Saturday, October 12, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Premier Ministre Garry Conille évacué en urgence de l’HUEH pour des...

Le Premier Ministre Garry Conille évacué en urgence de l’HUEH pour des raisons de sécurité

Port-au-Prince – Par YPM – Lors d’une visite en milieu de journée ce lundi 29 Juillet 2024, du Premier Ministre Garry Conille accompagné du Directeur Général de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti et d’un groupe de Journalistes étrangers, dont de CNN, pour une entrevue sur l’état du plus grand centre hospitalier du pays, des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans tout le secteur.

Les bandits opérant au centre-ville, voulaient selon des témoins profiter de la visite des plus hautes autorités á l’HUEH pour signifier leur présence dans cette zone du Centre-Ville. Des agents de la Police Nationale d’Haïti, et des membres de la police kényane, faisant partie de la MMSS ont du réagir rapidement pour permettre aux visiteurs de quitter les lieux sous forte escorte et en sécurité.

Des informations laissent croire que des membres des forces de sécurité nationale et internationale ont répliqué suite à des tirs sporadiques, provenant d’un quartier voisin de l’HUEH. Selon des sources proches de la Primature, à aucun moment de la durée la vie du Premier Ministre n’a été danger, ni celle des membres de la délégation qui était avec lui.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES