Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsLe Kenyan Geoffrey Mutai remporte le 115ème marathon de Boston et établit...

Le Kenyan Geoffrey Mutai remporte le 115ème marathon de Boston et établit un nouveau record du monde

Le Kenyan Geoffrey Mutai a remporté ce lundi 18 Avril le 115ème marathon de Boston avec un temps record de 2h3min2s, devenant ainsi l’homme le plus rapide sur 42,2 kilomères. Il a battu ainsi par 57 secondes le record détenu jusqu’ici par Haile Gebrselassie établi à Berlin en 2008.

Geoffrey Mutai a devancé également  de 3 minutes le chrono 2009 de son compatriote Robert  Kiprono Cheruiyot.  Geoffrey Mutai  recevra la somme de $150,000 pour avoir remporté l’édition annuelle du plus ancien marathon du monde et $75,000 de l’Association Athlétique de Boston pour être détenteur maintenant du record du monde sur cette distance.

Moses Musop du Kenya, nez à nez avec Mutai jusqu’au dernier 600 m, a terminé au deuxième rang, à quatre secondes du gagnant. La troisième place est allée à l’Éthiopien Gebregziabher Gebremariam, vainqueur du marathon de New York en novembre dernier.

Chez les dames, la Kényane Caroline Kilel a prévalu en deux heures, 22 minutes et 36 secondes, devançant l’Américaine Desiree Davila dans les derniers mètres à Boylston Street.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES