Friday, June 21, 2024
HomeGeneralLe gang de Canaan, allié d’Izo fait de nouvelles victimes dans les...

Le gang de Canaan, allié d’Izo fait de nouvelles victimes dans les rangs de la PNH, deux blindés incendiés

Port-au-Prince – Par YPM – Le policier Roberto Charleton, issu de la 22ème promotion de la PNH a été tué dans l’après-midi du 17 mai 2023 lorsque sa patrouille a été prise dans une embuscade par des bandits du gang de Canaan, allié d’Izo 5 segond de Village de Dieu.

Lors de cette attaque perpétrée non loin de Source-Matelas, un autre policier, Lile Valnes a été blessé et deux blindés de l’institution policière ont été incendiés par les bandits.

Depuis tantôt un mois, les forces de l’ordre peinent à reprendre le contrôle de Source-Matelas où les bandits, après une attaque sanglante au niveau de cette communauté règnent en maître. Lyonel Lazarre, l’un des principaux responsables du Syndicat national des policiers haïtiens SYNAPOHA, s’est dit scandalisé par cet acte barbare ayant coûté la vie une fois de plus à un membre de l’institution policière.

Ce nouveau coup porté à la Police Nationale d’ Haïti survient à un moment où des opérations se poursuivent à la sortie Sud de la capitale en vue de reprendre le contrôle de Village de Dieu.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES