Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe flou persiste au Parlement pour Fritz-Alphonse Jean

Le flou persiste au Parlement pour Fritz-Alphonse Jean

Au palais législatif rien n’est encore certain sur l’avenir du Premier Ministre nommé et investi,  Fritz -Alphonse Jean. S’il peut compter sur des alliés de poids au parlement,  il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas encore dans ses rangs des réfractaires endurcis qui ne comptent nullement lâcher du leste. Pour Jacques Sauveur Jean, membre du Groupe des 9 au Grand Corps,  si les positions se sont quelque peu assouplies pour permettre la tenue des séances sous la présidence du Vice-président Ronald Larêche, il y a cependant du chemin à parcourir.
“Le Président Privert est en train de jouer à l’intelligent or en tant qu’ancien parlementaire il sait pertinemment ce qu’il doit faire pour dénouer la crise ” a indiqué Jacques Sauveur Jean.

Le Sénateur Wesner Polycarpe de son côté préfère opter pour un déblocage rapide de la situation actuelle du pays  avec un vote favorable pour la déclaration de politique générale du Premier Ministre. A en croire le parlementaire il y a des questions urgentes telles, les inondations dans le Nord, les épidémies, la vie chère, entre autres qui méritent d’être adressées au plus vite.

A la Chambre des députés il est prévu une séance devant se prononcer sur l’éligibilité de Fritz Alphonse Jean en tant que Premier Ministre d’ici la fin de la semaine. Au Sénat de la République,  il faudra encore patienter. Entre-temps les tractations se poursuivent et chaque acteur en fonction de ses intérêts tente de rallier à sa cause l’opinion publique.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES