Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueLa Plateforme Jistis et le MOPOD dénoncent la formation du cabinet ministériel

La Plateforme Jistis et le MOPOD dénoncent la formation du cabinet ministériel

Alors que la composition du cabinet ministériel vient tout juste d’être révélé au grand public, plusieurs groupements ou regroupements politiques ne se sont pas faits prier pour dénoncer la composition de la future équipe gouvernementale, qui si elle  passe l’étape du parlement aura pour mission première de finaliser le processus électoral. Pour la Plateforme Jistis de Me André Michel ” tous ceux là qui ont combattu le régime Tèt kale pendant ces cinq dernières années sont tenues à l’écart.
A en croire Me André Michel, n’était-ce la volonté et la détermination du secteur dit démocratique et ses différents acteurs Jovenel Moïse serait aujourd’hui Président de la République.

” Le Cabinet présenté par Le Président Jocelerme Privert et le Premier nommé et investi Fritz Alphonse Jean ne pourra faire face à la réalité politique actuelle” affirme Me André Michel qui invite le Chef de l’État, en qui il dit avoir une entière confiance, à prendre le chemin du dialogue de manière à réorienter sa politique. Des organisations populaires proches du MOPOD, elles aussi sont d’avis que”  le cabinet ministériel  présenté n’a rien avoir avec leurs revendications mais reflète plutôt les intérêts d’une oligarchie”qui n’a fait qu’oeuvrer contre les intérêts du peuple haïtien. Les organisations populaires proches du MOPOD par la voie de Jean Sameux St Fleur annonce  les couleurs car déjà une manifestation est prévue la semaine prochaine dans la capitale haïtienne  pour dénoncer la politique actuelle de l’équipe en place et réclamer  du coup une reconfiguration de l’équipe gouvernementale qui n’a même pas encore reçu la bénédiction du parlement.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES