Monday, June 24, 2024
HomeHAITICooperationLe déploiement de la mission MSS en Haïti dirigée par le Kenya...

Le déploiement de la mission MSS en Haïti dirigée par le Kenya se préciserait-elle de plus en plus ?

Port-au-Prince – Par YPM – Dans le cadre de la préparation à l’arrivée prochaine de la Mission multinationale de soutien à la sécurité MSS, une délégation du Kenya, accompagnée de représentants de l’administration américaine est à Port-au-Prince où elle a eu ce mardi 5 décembre une réunion de travail avec le Premier ministre, Dr Ariel Henry, et des membres du gouvernement.

Plusieurs aspects du déploiement de cette mission auraient été abordés lors de cette rencontre selon des sources proches de la primature. La délégation a également rencontré les membres du Haut Conseil de la Transition (HCT) et aussi le haut commandement de la Police nationale d’Haïti.

Par ailleurs, une délégation du ministère de la Justice et de la Sécurité publique et de la Police Nationale d’Haïti devrait laisser le pays dans les prochains jours pour Nairobi (Kenya) en vue des préparatifs liés à l’arrivée de cette Mission.

Alors que le Parlement kényan avait approuvé novembre dernier le déploiement en Haïti des 1000 policiers dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), la Haute Cour de Justice du Kenya devrait donner son aval ou non le 26 janvier 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES