Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles et le Premier Ministre Garry Conille...

Le Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles et le Premier Ministre Garry Conille visitent l’HUEH débarrassé des bandits

Port-au-Prince – Par YPM -Livré à la merci des gangs armés depuis près de 4 mois, l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti est finalement libéré. Le Conseiller Présidentiel, Dr Louis Gérald Gilles, le Premier Ministre Garry Conille, le Directeur Général de la PNH, Rameau Normil ont effectué ce mardi matin une visite des lieux sous forte escorte policière.

A première vue, il a été constaté que le bâtiment de l’UHEH a été littéralement saccagé par les bandits qui y a avaient établi une de leur repère et base d`opérations pour attaquer particulièrement le Palais National. Le mobilier de l’institution n’existe pratiquement plus et des matériels importants ont diaparu. Dans ses premières déclarations, le Premier Ministre Garry Conille s’est dit choqué de l’état dans lequel se trouve l’HUEH. Il a renouvellé sa ferme détermination d’oeuvrer afin que l’Etat puisse reprendre le contrôle du bas de la ville et permettre à ce que la sécurité soit rétablie sur tout le territoire national.

Depuis la fin de la semaine dernière, la PNH a multiplié ses opérations au centre-ville ville pour reprendre finalement le contrôle de l’hôpital de université d’état d’Haïti ainsi que le bâtiment du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES