Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIEnvironnementLe Conseil Présidentiel de Transition (CPT) inaugure le Centre d’Opérations d’Urgence National...

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) inaugure le Centre d’Opérations d’Urgence National à l’occasion de l’ouverture de la saison cyclonique

Port-au-Prince – Par YPM – C’est en présence du Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgard Leblanc Fils, des Conseillers-Presidents, M. Leslie Voltaire, M. Frisnel Joseph et le Premier Ministre a.i., M. Michel Patrick Boisvert, qu’a eu lieu le jeudi 30 mai 2024, l’inauguration du Centre d’Opérations d’Urgence National (COUN) à l’occasion de l’ouverture de la saison cyclonique qui débute ce 1er juin autour du thème « An nou chak jwe wòl nou, pou kominote nou ka pare ».

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgard Leblanc Fils, tout en saluant les initiatives de la Direction Générale de la Protection Civile et les apports de tous les partenaires techniques et financiers qui ont contribué à la construction de la nouvelle salle de crise du centre d’Opérations d’Urgence National, a souligné que ces installations représentent une avancée significative pour la gestion des urgences en Haïti.

« Elles témoignent de notre engagement à améliorer constamment notre résilience face aux aléas naturels. », a soutenu le Président du Conseil Présidentiel de Transition qui souligne que : « le CPT est conscient de la menace à laquelle nous allons devoir faire face ensemble pour protéger et venir en aide aux compatriotes » avec une saison cyclonique hyperactive selon les prévisions météorologiques.

L’inauguration de la salle de crise du COUN et le lancement de la saison cyclonique incarnent pour le Conseil Présidentiel de Transition “sa détermination à adresser avec lucidité, méthode et courage la problématique de l’insécurité sous toutes ses formes, a affirmé le Président du Conseil Présidentiel de Transition”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES