Port-au-Prince – Par YPM – Le Conseil Electoral Provisoire affiche désormais complet avec la nomination des deux derniers membres du Conseil Electoral Provisoire lors du Conseil des Ministres déroulé mercredi. Magalie Georges a été désigné pour représenter le secteur des droits humains et Yves Marie Édouard pour représenter le secteur « femmes ».
La nomination du représentant du secteur des droits humains au sein du Conseil Electoral Provisoire ne fait pas l’unanimité. Pour certains hauts responsables de ce secteurs , Mme Magalie Georges, à aucun moment de la durée n’a fait partie d’une quelconque organisation des droits de l’homme. Les contestataires du choix de Magalie Georges estiment qu’il s’agit d’un mauvais signal lancé par le Conseil Présidentiel de Transition pour l’organisation d’élections libres et transparentes.
A présent le CEP avec ces 9 membres est composé de Mme Schnaida ADÉLY, Représentante des Communautés Vodou, Patrick SAINT-HILAIRE, Représentant de la Conférence Épiscopale d’Haïti, Peterson PIERRE-LOUIS, Représentant des Cultes Réformés ; Mme Marie Florence MATHIEU, Représentante du Conseil de l’Université ; Jacques DESROSIERS, Représentant des Associations de Journalistes ; Jaccéus JOSEPH, Représentant des Associations de Paysans ; Nemrod SANON, Représentant des Syndicats.