Thursday, April 25, 2024
HomeHAITICooperationL'ambassadeur américain en Haïti espère que “les scrutins du 9 Octobre et...

L’ambassadeur américain en Haïti espère que “les scrutins du 9 Octobre et du 8 Janvier seront crédibles, transparents et équitables”

Lors d’une tournée effectuée au début de cette semaine dans le Nord et le Nord-Est du pays, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti M. Peter Mulrean a fait le point sur les différents projets exécutés dans cette région après le séisme de 2010 dans le cadre de la cooperation haïtiano-américaine.
“Depuis le tremblement de terre en 2010, nous avons opté pour une stratégie  de développement excentrée consistant à ne pas tout simplement réhabiliter les zones détruites autour dde Port-au-Prince mais de voir comment faire avancer l’économie haïtienne plus largement” a déclaré l’ambassadeur Mulrean mardi dernier au cours d’un point de presse à l’intention des journalistes de la Métropole du Nord.

Dans les secteurs de la santé publique, de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, de l’éducation, de la sécurité publique et de l’environnement, l’ambassadeur des Etats-Unis a énuméré les interventions “effectuées dans le couloir du Nord” avec comme projet-phare le Parc industriel de Caracol (9-10,000 emplois) dont l’usine électrique a été financée par le gouvernement des Etats-Unis, la construction de la prison de Fort-Liberté, la construction d’un pavillon pour loger les services de pédiatrie à l’hôpital Justinien et bientôt les travaux de réhabilitation et d’agrandissement du Port du Cap-Haïtien et la construction d’un commissariat à Terrier-Rouge.

Au cours de ce point de presse mardi dernier dans la métropole du Nord, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti M. Peter Mulrean s’est prononcé sur le processus électoral en Haïti.
“Les Etats-Unis soutiennent l’aboutissement de ces élections…. Tout se passe plutôt bien. Vous avez incontestablement un CEP qui est bien organisé qui respecte pour l’instant les délais” a dit en substance M. Mulréan.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES