Everett- MA- INFOHAITI.NET – L’administration Healey-Driscoll a présenté une proposition visant à étendre les programmes d’enseignement technique et professionnel (CTE) dans tout le Massachusetts en ajoutant 3 000 nouvelles places au cours des trois prochaines années et en mettant en œuvre un système d’admission par tirage au sort pour les écoles surchargées, selon une note de presse du Bureau de Communication de l’administration Healey-Driscoll.
Le plan, qui sera présenté mardi prochain, au Conseil de l’enseignement élémentaire et secondaire, vise à créer un accès plus équitable à l’éducation axée sur la carrière.
La gouverneure Maura Healey a souligné l’importance des programmes CTE dans la préparation des étudiants au marché du travail, tandis que la lieutenante-gouverneure Kim Driscoll a souligné la nécessité d’un accès équitable à ces programmes pour les étudiants de tous les horizons. Le nouveau processus d’admission par tirage au sort garantira que les critères de sélection se limitent aux absences injustifiées excessives et aux conduites disciplinaires, rendant l’accès plus équitable et transparent.
Le secrétaire à l’éducation, le Dr Patrick Tutwiler, et le commissaire par intérim de l’enseignement primaire et secondaire, Russell D. Johnston, ont tous deux approuvé la proposition, affirmant qu’elle s’alignait sur l’engagement de l’administration en faveur d’opportunités d’éducation équitables. Le plan exige également que les écoles des districts mettent en œuvre des politiques garantissant que les élèves sont informés des opportunités de CTE dans les écoles régionales et techniques.
L’initiative fait partie de l’effort plus large « Reimagine High School », qui promeut les expériences d’apprentissage pratiques. L’administration Healey-Driscoll a alloué 75 millions de dollars de subventions pour l’expansion de CTE et 100 millions de dollars de subventions d’investissement pour les compétences par le biais de la loi BRIGHT pour mettre à niveau les programmes de technologie et de formation professionnelle.
Le conseil de l’enseignement primaire et secondaire a déjà tenu plusieurs réunions avec les parties prenantes, notamment les surintendants, les responsables scolaires et les parents, pour s’assurer que des perspectives diverses soient intégrées. « Alors que le conseil est sur le point de voter sur l’opportunité de faire avancer la réglementation pour consultation publique, l’administration Healey-Driscoll reste déterminée à élargir la formation professionnelle et à améliorer les opportunités économiques pour les étudiants du Massachusetts » conclut la note de presse.