Friday, December 13, 2024
HomeHAITIPolitiqueLa reprise des activités à l’HUEH ne semble pas pour demain la...

La reprise des activités à l’HUEH ne semble pas pour demain la veille

Port-au-Prince – Par YPM – Rien n’est encore clair en ce qui attrait à la reprise totale du contrôle de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti par la PNH en dépit d’une visite des lieux effectuée mardi par le Conseiller Présidentiel, Louis Gérald Gilles, le Premier Ministre Garry Conille ainsi que le Directeur Général de la PNH, Normil Rameau.

Les bandits armés rôdent toujours dans le périmètre du plus grand centre hospitalier du pays où la présence de la PNH n’est pas permanente. A en croire un haut responsable de la direction général de l’HUEH, des discussions sont toujours en cours avec la PNH en vue de définir le mécanisme idéal pour favoriser la reprise des activités à l’hôpital mais aucune disposition n’a encore été définie et adoptée en ce sens.

Selon ce responsable, bien avant de rendre l’hôpital opérationnel, il faudrait faire une évaluation entière des dégâts causés par les gangs qui ont occupé l’espace pendant un bon bout temps, effectuer des réparations, acquérir des matériels nécessaires qui ont été endommagés ou volés et mettre tant le personnel médical que les patients en confiance du point de vue sécuritaire.

En dépit de cette visite effectuée à l’HUEH des plus hautes autorités du pays, le doute persiste quant à une repise normale des activités à l’HUEH de sitôt, si toutes les conditions de sécurité ne sont pas rétablies dans le centre-ville tout entier qui est toujours sous l’emprise des gangs qui depuis le weekend écoulé ont recommencé avec les enlèvements pour la plus belle.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES