Port-au-Prince – Par YPM – La journaliste de la radio Rénovation FM, Blondine Tanis, vient s’ajouter à la liste plutôt inquiétante des travailleurs de la presse enlevés ces derniers temps dans la capitale Haitienne.
Blondine Tanis qui commençait à faire ses preuves dans le domaine de la radiodiffusion, a été enlevée ce vendredi après-midi, à Delmas 33. Selon les premiers éléments d’information, la victime était en route pour regagner son domicile.
Les bandits ont repris du service, et ils sont des dizaines d’otages qui sont en captivité depuis plusieurs semaines dont, Pierre Louis Aupont, époux de la présentatrice de radio Vision 2000, Marie Lucie Bonhomme, en dépit des multiples appels pour appeler à sa libération.
De nombreux journalistes n’ont pas manqué d’exprimer leur préoccupation suite à ce nouveau cas d’enlèvement ayant visé un travailleur de la presse. En février 2023, le jounaliste de la station privée Jean Tony Lorthé avait été enlevé à Laboule 12, et en juin dernier, ce fut le cas pour Marie Lucie Bonhomme.