Monday, May 27, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine: Haïti battue sur le score minimum par les...

Coupe du monde féminine: Haïti battue sur le score minimum par les Championnes d’Europe en titre

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes Il a fallu un penalty aux championnes d’Europe pour battre, ce samedi 22 juillet, au stadium de Brisbane, l’équipe nationale haïtienne sur le score minimum d’un but à zéro lors du premier match du groupe D. Le but anglais a été inscrit par Georgia Stanway à la 29e minute.

A noter que la gardienne haïtienne Kerly Théus avait d’abord stoppé le penalty sur sa droite mais l’arbitre central a dû se rendre à la VAR pour vérifier que la Grenadière sortait de sa ligne avant le tir pour réduire l’angle. Mais, Kerly n’a rien pu faire pour la reprise, car Georgia Stanway l’a prise à contre-pied puisqu’elle est partie cette fois côté gauche (0-1). Après ce but encaissé, Kerly Théus a effectué dix arrêts décisifs pour empêcher un deuxième but à l’équipe haïtienne.

A noter qu’à la 50e minute de jeu, la mégastar haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay d’une puissante frappe du droit a obligé la gardienne Mary Earps à tout mettre en œuvre pour éviter le (1-1) même si cette même gardienne à la 82e a dévié, du pied gauche, une frappe de Roseline Eloissaint, entrant à la place de Roselord Borgella (78e).

Ainsi, les Grenadières perdent difficilement leur premier match et doivent se rattraper le 28 juillet, au Hindmarsh Stadium (Adélaïde, Australie) à 7 heures du matin (heure d’Haïti) et 20h30, heure australienne, où elles devront rencontrer la RP Chine, qui a également perdu contre le Danemark sur le même score.

Rappelons qu’à l’issue de cette première journée du groupe D, les Anglaises et les Danoises se partagent les deux premières places du groupe avec le même nombre de points soit 3 (+1) tandis que les Haïtiennes et les Chinoises héritent des 3e et 4e places avec 0 point (-1).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES