Friday, December 6, 2024
[slide-anything id="12530"]
HomeMASSACHUSETTSBostonLa Gouverneure Maura Healey préside la cérémonie de “Topping Off” * de...

La Gouverneure Maura Healey préside la cérémonie de “Topping Off” * de la « Future Maison des Vétérans »  de Holyoke

HOLYOKE, Massachusetts –  La gouverneure Maura Healey, le député fédéral (CongressmanI Richard Neal, le secrétaire aux Services des Vétérans Jon Santiago et d’autres responsables ont célébré en mlieu de journée une étape majeure dans la reconstruction de la “Future Maison des Vétérans » de Holyoke avec la traditionnelle cérémonie de “topping off”, marquant la pose de la dernière poutre d’un édifice.

« La cérémonie d’aujourd’hui nous rapproche de notre objectif de fournir aux vétérans du Massachusetts les soins de la plus haute qualité, » a déclaré la gouverneure Healey qui présidait cette cérémonie. « Ce projet, sous la direction dévouée du secrétaire Jon Santiago et du directeur exécutif Michael Lazo, témoigne de notre engagement envers nos vétérans et honore leurs sacrifices. »

Depuis le début des travaux, sous la direction de Commodore Builders et ses partenaires, le projet a franchi des étapes significatives. La cérémonie de la dernière poutre, signée par le personnel, les artisans et les élus, rend hommage aux vétérans futurs résidents et à tous ceux qui ont contribué à cette reconstruction.

Depuis 1949, la Mison des Vétérans de Holyoke  jouE un rôle essentiel dans la communauté. Ce projet de reconstruction de pointe offrira 234 lits de soins de longue durée, des espaces cliniques modernes, un étage dédié à la prise en charge des troubles de la mémoire et un programme de santé pour 40 vétérans de la communauté. Un jardin commémoratif rendra hommage aux anciens combattants, en particulier ceux décédés pendant la pandémie de COVID-19.

Richard Neal, Massachusetts’ 1st Congressional District.

« Il y a quatre ans, nous avons promis d’apporter le changement que méritaient nos vétérans après la perte tragique de 76 d’entre eux, » a rappelé le député fédéral (Congressman)  Richard Neal. « Aujourd’hui, nous concrétisons cette promesse. »

En mars 2023, le secrétaire Jon Santiago a annoncé l’obtention des financements nécessaires via le VA State Home Construction Grant Program, engageant 263,5 millions de dollars de fonds fédéraux pour le projet.

Jon Santiago , Secrétaire aux Services des Vétérans dans le Massachusetts

« Cette cérémonie de « topping off » reflète nos progrès, tant dans la construction de cet établissement que dans le rétablissement de la confiance de notre communauté de vétérans, » a déclaré le secrétaire Jon Santiago.

Ont également pris la parole a cette cérémonie le maire de Holyoke, Joshua Garcia, le sénateur John C. Velis, président du Comité conjoint sur les « affaires des anciens combattants et la députée Patricia Duffy.

Cette transformation est le fruit d’une collaboration dirigée par le directeur exécutif Michael Lazo et l’équipe dévouée de la Maison des Vétérans de Holyoke qui favorisent une culture de respect et de soins de qualité.

« La cérémonie d’aujourd’hui représente bien plus qu’une simple étape dans la construction, » a conclu Michael Lazo. « En invitant nos vétérans et le personnel à signer les poutres, nous avons créé un symbole fort de fierté et d’unité. »

La construction du nouveau bâtiment progresse selon le calendrier prévu, avec la fin des travaux de construction attendue en 2026 et la restauration complète du site en 2028.

* Une cérémonie de “Topping Off” (ou cérémonie de la dernière poutre ) est une tradition importante dans le domaine de la construction, marquant un moment symbolique et festif. L’expression “Topping Off” trouve ses origines dans les traditions anciennes de construction en Europe du Nord, notamment en Scandinavie et en Angleterre.Elle se déroule lorsque la structure d’un bâtiment atteint sa hauteur maximale et consiste généralement à poser la dernière poutre au sommet de l’édifice. Cette poutre est souvent signée par les travailleurs, le personnel du projet, et parfois les dignitaires ou représentants impliqués dans le projet, en signe de reconnaissance pour leur contribution.

Au-delà de son aspect symbolique, la cérémonie de “Topping Off” est un geste de célébration du travail collectif et de l’engagement des différents intervenants du chantier. Elle est souvent accompagnée d’une courte cérémonie où l’on remercie les ouvriers et toutes les parties prenantes, soulignant ainsi l’importance de leur effort commun pour mener le projet à terme.

- Advertisment -[slide-anything id="12670"]

LES PLUS RECENTES