Monday, April 28, 2025
HomeMASSACHUSETTSBostonLa Gouverneure Healey souligne l’investissement de 8 milliards de dollars de son...

La Gouverneure Healey souligne l’investissement de 8 milliards de dollars de son administration dans les transports publics lors d’une visite à Medway

Medway, MA – Par YVES CAJUSTE –  La Gouverneure Maura Healey et la Lieutenant-Gouverneure Kim Driscoll ont visité aujourd’hui le centre de formation de l’International Union of Operating Engineers Local 4 à Medway. Au cours de cette visite la Gouverneure Healey a mis en exergue le plan de 8 milliards de dollars de son administration dans les transports publics, visant à améliorer les infrastructures et à créer jusqu’à 140 000 emplois à travers le Massachusetts.

Accueillant les officiels, Michael E. Boynton, Gestionnaire de la municipalité de Medway, a souligné l’investissement continu de la ville dans les infrastructures de transport. “Depuis 2019, Medway a investi plus de 10 millions de dollars de taxes locales dans l’amélioration des routes et des trottoirs”, a déclaré Boynton. Il a cité un projet de subvention MassWorks de 1,4 million de dollars visant à revitaliser Route 109, à améliorer la sécurité routière et à stimuler les opportunités économiques.

Boynton a également mentionné le rôle de Medway dans l’investissement en énergie propre, avec la construction de la plus grande installation de stockage d’énergie par batterie du Nord-Est, un projet de 210 millions de dollars qui s’aligne sur les initiatives de la Gouverneure Healey en matière d’énergie propre. Il a salué les efforts de l’administration pour sécuriser le financement des villes et municipalités, insistant sur la nécessité du soutien de l’État pour les projets de transport locaux.

La Gouverneure Healey a pris la parole pour réaffirmer l’engagement de son administration à transformer le système des transports publics de l’État du Massachusetts. Elle a insisté sur la nécessité de moderniser les routes, les ponts et les réseaux de transport en commun afin d’améliorer la sécurité et la croissance économique.

“Pour la première fois, nous proposons quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant—exploiter les sources de financement existantes pour investir 8 milliards de dollars sur les dix prochaines années dans les infrastructures de transport”, a annoncé Healey. Le plan devrait créer 140 000 nouveaux emplois, notamment dans le secteur du bâtiment.

La Gouverneure a souligné plus loin le succès de son administration dans l’obtention de 9 milliards de dollars de financement fédéral pour des projets comme les ponts menant à Cape Cod, le West-East Rail et le projet I-90. Elle a également mentionné les efforts visant à augmenter la fréquentation du train de banlieue et à éliminer les zones de ralentissement du système MBTA.

Avec cet investissement qui devrait créer des milliers d’emplois dans la construction, Healey a souligné l’importance de la formation et de la spécialisation d’une main-d’œuvre qualifiée. “Nous avons besoin de grutiers, d’excavateurs, de mécaniciens, de ferronniers, d’électriciens, et bien d’autres pour mener à bien ces projets”, a-t-elle déclaré. Elle a loué le centre de formation de Local 4 pour son rôle dans l’acquisition de compétences essentielles et dans la préparation d’une main-d’œuvre adaptée aux projets futurs.

Hayes Morrison, Sous-secrétaire aux Transports du Massachusetts, a repris les propos de Healey, soulignant le rôle clé du travail syndiqué dans la réalisation des améliorations du transport. “Les grues sont impressionnantes”, a déclaré Morrison, avant d’ajouter : “L’avenir du transport au Massachusetts dépend d’une main-d’œuvre forte et bien formée, et Local 4 montre l’exemple.”

Michael Bowes, Directeur général de l’International Union of Operating Engineers Local 4, a réaffirmé l’engagement du syndicat en faveur de la formation et de l’investissement dans les infrastructures. “Local 4 investit 5 millions de dollars par an dans la formation, garantissant que nos opérateurs restent les meilleurs de l’industrie. Ce programme d’infrastructure est essentiel—non seulement pour la création d’emplois, mais aussi pour bâtir une économie plus solide.”

De son côté, Frank Callahan, Président du Massachusetts Building Trades Council, a insisté sur l’importance des programmes d’apprentissage pour favoriser les carrières professionnelles. “Ces investissements ne se contentent pas de construire des routes et des ponts ; ils construisent des carrières. Il s’agit d’assurer un marché du travail équitable et bien rémunéré pour les travailleurs du Massachusetts.”

La Gouverneure Healey a conclu l’événement en insistant sur l’importance de cette initiative. “Le Massachusetts mérite un système de transport de classe mondiale, et nous allons le construire—sans augmenter les impôts”, a-t-elle promis.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES