Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITIEducationLa Fondation Cadet finance la deuxième phase de la construction du Centre...

La Fondation Cadet finance la deuxième phase de la construction du Centre de santé communautaire de la Cité du savoir en Haïti

Montréal, Canada – 3 octobre 2021 –Dans le cadre du projet PIGraN – Cité du savoir qui se déroule à Génipailler, troisième section communale de Milot, Haïti, GRAHN-Monde et la Fondation Cadet ont décidé de collaborer pour financer en partie le Centre de santé communautaire AMHE-GRAHN de la Cité du savoir, un complexe dont la construction se fera en trois phases successives. Selon cette entente signée le 8 septembre dernier, la Fondation Cadet s’engage à faire un don de 135,000 $CAD à GRAHN-Monde pour la construction de la deuxième phase de ce Centre. Ce don sera échelonné sur une période maximale de 6 ans.

Un premier versement de 20,000 $CAD a été reçu le vendredi 17 octobre 2021.
Grâce à ce généreux don de la Fondation Cadet, le GRAHN a l’assurance de pouvoir commencer à offrir des services de santé de qualité à la population de Génipailler et des environs dès les premiers mois de l’année 2022, en concertation avec son partenaire privilégié l’Hôpital Sacré-Cœur de Milot.

C’est l’occasion pour nous de remercier solennellement la Fondation Cadet dont l’important soutien financier témoigne du sens communautaire et du dévouement de cette jeune organisation envers les plus démunis du Canada et d’Haïti. Comme a déclaré son président, le Dr. Nicolas Cadet, citant Martin Luther King Jr. :

« Un individu n’a pas commencé à vivre tant qu’il ne peut s’élever au-dessus des limites étroites de ses préoccupations individualistes pour atteindre les préoccupations plus larges de toute l’humanité.»

À propos du GRAHN
Le GRAHN est une organisation mondiale de vigie citoyenne, désireuse de contribuer par une action réfléchie à la résolution des problèmes d’Haïti. Il se veut un mouvement citoyen, non partisan, orienté vers la construction d’une Haïti nouvelle, fondée sur le droit, le partage, la solidarité, l’éducation, le respect de l’environnement et le culte du bien commun.

Source : James Féthière, Ph.D., Vice-président communications, GRAHN-Monde

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES