Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILa cérémonie d’installation du Conseil Présidentiel n’aura pas lieu au Palais National

La cérémonie d’installation du Conseil Présidentiel n’aura pas lieu au Palais National

Port-au-Prince – Par YPM – C’est finalement au siège de la Primature, la Villa d’accueil, située à Musseau, commune de Pétion-Ville, que la cérémonie d’installation des membres du Conseil Présidentiel aura lieu le jeudi 25 avril 2024, à compter de 10:00 du matin.

Alors que dans un premier temps, plus de 400 invités étaient prévus pour assister à la cérémonie de passation de pouvoir, le comité chargé d’organiser les préparatifs a du revoir à la baisse ses prévisions avec 100 convives. Des membres de la classe politique, de la société civile, du secteur privé des affaires, du Corps Diplomatique devraient être attendus à Villa d’Acceuil ce jeudi pour prendre part à la cérémonie.

Le Palais National, étant l’objet d’attaques répétées de bandes armées, regroupées au sein de la coalition de gangs “Viv Ansanm” est devenu ces derniers temps, difficile d’accès et non sécuritaire pour y être fréquenté sans crainte, encore moins pour la cérémonie d’installation des membres du Conseil Présidentiel de Transition qui attise tant de controverses et polémiques.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES