Thursday, May 2, 2024
HomeHAITISportsKaraté / Texas Open: Mejorika Dorvil, une fille en or

Karaté / Texas Open: Mejorika Dorvil, une fille en or

Port-au-Prince – Lundi 14 Juin, 2021 – Comme le dit le vieil adage, « pitit tig se tig », la petite Mejorika Dorvil, 5 ans, est en train de suivre les traces de son père, sensei Robenson Dorvil, champion du monde de la Kubota Cup en Argentine en 2007. Le sensei Dorvil en a eu d’autres titres nationaux et internationaux.

Le champion Robenson Dorvil, arbitre et entraîneur panaméricain, partage son secret de champion avec sa fille. Et ce 13 juin 2021, au Texas, la petite merveille Mejorika a survolé le championnat international AKR Tevas Open en glanant deux médailles d’or en kata et en kumite (combat).

Après cette belle performance, les observateurs ont déclaré que la petite Mejorika Dorvil a le talent pour devenir une grande championne à l’avenir. Temoignage confirmé par la karateka Sakura Kokumai, déjà qualifiée pour les USA en kata pour les JO Tokyo.

Pour sa part, Roberson Dorvil, entraîneur de la championne Mejorika, a déclaré que le karaté est la passion de sa fille et que son rêve est de devenir numéro un mondial. Le sensei Dorvil a également déclaré qu’il a fixé un calendrier clair pour soutenir sa fille dans le sport et l’éducation. Car pour lui, l’union du sport et de l’éducation est fondamentale pour tous les athlètes qui veulent réussir dans la vie.

En plus de Mejorika Dorvil, un autre karatéka haïtien a remporté une médaille dans ce championnat dans la catégorie Elite. Grâce à Alliance Unie California et à la Fondation Dorvil, le jeune Bendjy Dieujuste (23 ans), membre de JKA Haïti a remporté une médaille de bronze en kumite (18-34 ans).

A noter que le sensei Robenson Dorvil était aussi l’entraîneur de Dieujuste.

A l’issue de la compétition, le sensei Robenson Dorvil a annoncé les différentes activités auxquelles l’Alliance Unie de Californie participera dans les prochains mois comme le Championnat national des États-Unis, dont la date n’a pas encore été révélée en raison de la pandémie, le séminaire de formation qu’organisera la Fédération internationale des arts martiaux (IMAF) du 12 au 14 novembre 2021 en Floride pour le diplôme d’instructeur et de grade; et le championnat Open USA de karaté qui se tiendra à Las Vegas du 15 au 17 décembre 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES