Sunday, May 19, 2024
HomeGeneralJovenel Moïse supprime son dernier tweet défendant la tenue du référendum

Jovenel Moïse supprime son dernier tweet défendant la tenue du référendum

Port-au-Prince – Lundi 14 Juin 2021 – Par YPM – Publié le 12 juin, le tweet du Président Jovenel Moïse appelant la population à mieux s’informer sur le projet de la nouvelle constitution est supprimé moins de 24 heures plus tard. Des internautes ont été surpris de constater que ce tweet a été effacé du compte du Président. Une démarche inhabituelle pour une personnalité du genre et qui a été diversement interprétée.

Ce tweet question avait été considéré par plus d’un comme une réponse au Secrétaire d’Etat américain Antony Blinkin qui avait clairement fait savoir par devant le congrès que l’Administration Biden était opposée au référendum en Haïti.

Selon certains commentaires, Jovenel Moïse aurait été contraint de supprimer le tweet car il ne concordait pas avec la position américaine. D’autres informations font état du fait que le dernier tweet « disparu » ne cadrait pas avec les discussions que le Chef de l’Etat a eu avec les membres de la mission de bons offices de l’OEA qui était en Haïti cette semaine.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES