Port-au-Prince – 22 Février 2022- Par Gérald Bordes – Depuis le 18 février 2022, une lettre de démission circule sur les réseaux sociaux laissant entendre que Frantz Délance, président de la Fédération Nationale Haïtienne de Karaté (FNKH), a démissionné faute d’être en mesure de prendre ses responsabilités financièrement vis-à-vis de ses associations et équipes nationales. Cette lettre de démission a été signée par Frantzo Délance.
Joint par téléphone, le président Délance a démenti cette information et affirmé que son comité exécutif prendra des sanctions contre la personne et ces complices qui ont trompé la famille sportive. Le président a indiqué que la FNKH a déjà identifié l’auteur de cette fausse lettre.
« La lettre a été rédigée par Roselore, une karatéka qui habite à Jacmel. Mais la publication a été faite par l’ancien athlète de la sélection Cazeau qui a été déjà sanctionné durant trois fois pour les infractions commises. Le comité exécutif prendra des sanctions », a déclaré le président Délance, précisant que Roselore a utilisé la lettre de démission de David Clenord, manager du Racing FC des Gonaïves pour tromper tout le monde.
« A cause de cette manœuvre malveillante, diverses personnalités ne cessent de m’appeler pour me dire de ne pas présenter ma démission. Quand je leur ai fait savoir que cette lettre était signée par un certain Frantzo Délance, ils ont été surpris », a-t-il fait savoir en disant que ce Frantzo est peut-être son cousin (rires).
« Si ces détracteurs avaient le temps de lire les statuts, ils verraient que les associations sont autonomes et que la Fédération est là pour les aider à développer le karaté, pas pour les financer », a-t-il mentionné tout en demandant à toute la famille du karaté de se méfier de ces faussaires.
Hormis ce démenti, le président Frantz Délance a fait savoir que son comité exécutif travaille pour que l’équipe nationale puisse bien représenter le pays dans le tournoi international CCCK qui se déroulera à Bogotá (Colombie) du 20 au 25 mars 2022. A noter que cette compétition allait se dérouler à San Andrès, Islas (Colombie). Le Président Déamce a également ajouté que la Fédération mais aussi le focus sur le championnat national que le Cap-Haïtien doit accueillir les 22 et 23 avril 2022.