Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIPolitiqueConflit ouvert entre la Primature et Claude Joseph

Conflit ouvert entre la Primature et Claude Joseph

Port-au-Prince – 22 Février 2022- Par YPM – Décidément c’est pratiquement la guerre ouverte entre la Primature et l’ancien Ministre des Affaires Etrangères, Claude Joseph qui a précédé Ariel Henry, comme Premier Ministre a.i sous la Présidence de Jovenel Moïse, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Selon les dernières informations parvenues à infohaïti.net, les services concernés de la Primature ont décidé de rappeler les policiers affectés à la sécurité de Claude Joseph en tant qu’ex Premier Ministre. Outre cette disposition, la Primature à demandé à Claude Joseph de rendre le véhicule qui était à sa disposition.

Depuis son éviction du Gouvernement d’Ariel Henry, Claude Joseph n’a jamais raté l’occasion d’indexer le neurochirurgien comme étant un élément de blocage dans l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Dans une correspondance en date du 15 février 2021, adressée à António Guterres, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, Claude Joseph rappelle que depuis que l’actuel Premier Ministre a pris fonction en date du 20 juillet 2021, il a: « usé de méthodes anticonstitutionnelles pour l’écarter du Gouvernement ainsi que le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Rockfeller Vincent et l’ex Commissaire du Gouvernement Me BedFord Claude qui oeuvraient pour l’avancement de l’enquête».

Face à la position adoptée par la Primature à son encontre, l’ancien Chancelier et ex Premier Ministre a.i, Claude Joseph a qualifié cette décision d’illégale et de tentative d’intimidation.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES