Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITISportsKaraté/Jeux de CAC: Le karaté haïtien présent sur le sol mexicain avec...

Karaté/Jeux de CAC: Le karaté haïtien présent sur le sol mexicain avec trois karatékas !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 28 février au 5 mars 2023, le Mexique accueillera les éliminatoires des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes appelés CAC Games et Haïti participe à ces éliminatoires avec trois karatékas.

Joint par téléphone, le président de la Fédération Nationale de Karaté d’Haïti (FNKH) Frantz Délance a indiqué que la sélection nationale devrait être composée de six karatékas mais à cause des moyens financiers cette liste est réduite à trois athlètes. Le numéro 1 du karaté haïtien a également remercié le Comité olympique haïtien (COH) qui a accordé une petite subvention pour permettre à ces ambassadeurs d’aller défendre leurs billets de qualification pour les Jeux du CAC qui se dérouleront du 28 mai au 7 juillet 2023 à San Salvador.

A noter que les trois karatékas dont Richardson Riché, Jean Rodody Adescar et Ricardo Dieujuste qui ont fait une escale de deux jours en République dominicaine les 25 et 26 février auront la lourde tâche de défendre les couleurs haïtiennes dans ces éliminatoires sous la supervision du coach Clercius Choune .

Rappelons qu’après les éliminatoires des Jeux du CAC, le karaté haïtien doit se rendre au Costa Rica en mai 2023 pour prendre part aux éliminatoires des Jeux panaméricains.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES