Tuesday, May 21, 2024
HomeINTERNATIONALSports IntFootball- Josko Gvardiol signe à Manchester City

Football- Josko Gvardiol signe à Manchester City

Football- Mercato – (Sources combinées) – Nous sommes heureux de confirmer l’arrivée de Josko Gvardiol en provenance du RB Leipzig. Le défenseur signe un contrat de cinq ans.
Le joueur de 21 ans est la deuxième recrue de l’été, il rejoint son compatriote Mateo Kovacic, qui a signé chez les Skyblues il y a quelques semaines.


Comme Kovacic, Gvardiol a débuté sa carrière au Dinamo Zagreb, l’un des plus grands viviers de talents croates.

En deux saisons dans son pays natal, il a remporté deux titres de champion de Croatie, une coupe nationale et une Supercoupe, avant de rejoindre le RB Leipzig.
Il a effectué 87 apparitions pour les Roten Bullen au cours des saisons 2021-2022 et 2022-2023, inscrivant cinq buts et remportant deux Coupes d’Allemagne.

Il compte déjà 21 sélections en équipe nationale croate, dont il a été l’un des cadres lors de la Coupe du monde 2022, terminée à la troisième place.

Un transfert à 90 millions d’euros minimum : Josko Gvardiol devient le défenseur le plus cher du monde

Manchester City tient sa deuxième recrue estivale. Le champion d’Angleterre en titre a annoncé la signature de Josko Gvardiol en provenance du RB Leipzig, samedi matin. En enrôlant le Croate de 21 ans pour au moins 90 millions d’euros, les Citizens ont fait de lui le défenseur le plus cher du monde. Il devance Harry Maguire, acheté par le voisin United pour environ 87 millions d’euros.

Le transfert était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Il a trouvé son dénouement ce samedi matin : Josko Gvardiol est officiellement un joueur de Manchester City. Le défenseur du RB Leipzig a signé un contrat de cinq ans avec les Sky Blues.

Priorité de Pep Guardiola pour renforcer une défense déjà souveraine cette saison en Championnat (33 buts encaissés), il retrouvera à City son partenaire en sélection Matteo Kovacic, qui s’est lui engagé en juin pour quatre années.

“J’ai toujours rêvé de jouer un jour en Angleterre et le faire maintenant avec City, après la saison qu’ils viennent de vivre, est un véritable honneur. Tous ceux qui ont vu Manchester City jouer la saison dernière savent qu’il s’agit de la meilleure équipe du monde”, a déclaré l’international croate aux 21 capes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES