Thursday, June 13, 2024
HomeHAITIPolitiqueCarrefour-Feuilles à feu et sang. Les Habitants en colère interpellent le Premier...

Carrefour-Feuilles à feu et sang. Les Habitants en colère interpellent le Premier Ministre Ariel Henry.

Port-au-Prince – Par YPM – Des centaines d’habitants de Carrefour-feuilles ont gagné les rues ce lundi 7 août 2023, en vue d’exprimer leur ras le bol face aux multiples tentatives du gang de « Gran Ravin » qui veut à tout prix prendre le contrôle de cette partie de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Durant ces dernières 48 heures, des incursions, d’hommes lourdement armés ont fait de nombreuses victimes, dont le policier Eddy Dorisca qui a été assassiné par balles le samedi 5 Août à Savane Pistache.

Les manifestants qui ont parcouru toute la région métropolitaine de Port-au-Prince, ce lundi, dressant des barricades de pneus enflammés, sur leur parcours, ont tenu devant l’entrée de la Résidence Officielle du Premier Ministre Ariel Henry à exprimer leur revendication.

La Police, présente sur les lieux a fait usage de gaz lacrymogène en vue de disperser les manifestants, qui menacent à nouveau de gagner les rues en vue d’appeler à la démission du Chef du Gouvernement, si jamais, les forces de l’ordre n’arrivent pas à assumer leur responsabilité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES