Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le jeudi 11 mars 2021, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Marriott, le président du Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF), Jacques Létang a annoncé la nomination de l’ancien capitaine de l’équipe nationale Jean Jacques Pierre comme le nouvel entraîneur national de l’équipe haïtienne.
Le fils de la Cité d’Anacaona prendra son baptême du feu le 25 mars prochain lors des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le nouvel entraîneur aura le devoir de défier l’équipe bélizienne. Trois jours plus tard, Jean Jacques Pierre et ses poulains devront se rendre en terre voisine pour affronter son homologue de Sainte-Lucie pour la deuxième sortie de l’équipe nationale lors des tours de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.
À rappeler que Jean Jacques Pierre est le pur produit du football national. Il a fait ses débuts dans l’Operation 2006, il a joué pour Cavaly SC et a évolué dans toutes les équipes nationales (U17, U23, senior). Il a également joué à l’international. Il a joué au Peñarol de Montevideo (Uruguay) et au FC Nantes où il était capitaine de cette formation française. Après sa retraite, il a obtenu son diplôme d’entraîneur en France où il était entraîneur au CFA.
Il faut également souligner que Jean Jacques est actuellement en France, il sera en Haïti ce 15 mars et son assistant sera Jean Claude Josaphat.
A noter que le président de la commission de normalisation n’a pas précisé si Jean Jacques Pierre a un contrat et n’a pas d’ailleurs divulgué le montant du salaire du nouveau sélectionneur.