Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIPolitique« Je suis prêt à me battre aux côtés du Conseil Présidentiel...

« Je suis prêt à me battre aux côtés du Conseil Présidentiel de Transition pour que les haïtiens puissent vivre dans la paix », dixit Garry Conille lors de l’installation de son Gouvernement

Port-au-Prince – Par YPM – « Je suis prêt à me battre aux côtés du Conseil Présidentiel pour que les haïtiens puissent vivre dans la paix », des propos tenus ce mercredi par le Premier Ministre haïtien Garry Conille lors de la cérémonie d’installation du nouveau Gouvernement à la Villa d’Accueil.

Garry Conille promet de s’attaquer rapidement à l’insécurité en ayant une attention toute particulière aux moyens que doit avoir la PNH pour combattre les gangs criminels qui empêchent aux citoyens de vaquer à leurs occupations. Reconnaissant que le pays va très mal avec des crises multidimensionnelles, Garry Conille promet d’œuvrer suivant un nouveau paradigme de gouvernance pour adresser le problème de la corruption, lutter contre l’insécurité alimentaire, améliorer le système de santé, redresser l’éducation, favoriser les investissement pour la relance de l’économie.

Saluant les membres du Conseil Présidentiel qui ont su mettre de côté leur égo et leur intérêt personnel de côté dans le cadre de la formation du Gouvernement entend, dans les meilleurs délais travailler pour lancer la machine pour l’organisation des prochaines compétitions électorale pour « un nouveau départ ».

« Ne perdons pas espoir dans l’avenir du pays » lance Garry Conille qui mise également sur la coopération de la communauté internationale, mais dans la « dignité ». Avec ses 14 Ministres, Garry Conille revient à la Primature avec de nouveaux visages, un contexte politique particulier, un climat sécuritaire délétère, un environnement économique suffoquant, et une population qui de plus en plus n’a plus confiance dans ses dirigeants.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES