Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueInstallation du Conseil Présidentiel : une délégation du CP visite le Palais...

Installation du Conseil Présidentiel : une délégation du CP visite le Palais National sous une pluie de balles. La cérémonie d’installation dans l’impasse

Port-au-Prince – Par YPM – A la surprise générale, c’est l’ex colonel Himler Rébut, membre du parti politique GREH, qui pendant, longtemps s’était opposé à la formation du Conseil Présidentiel, qui a été vu au Palais National ce lundi 21 avril, lors d’une visite d’une délégation du CP dans la perspective de passation de pouvoir.

L’ex-Colonel Himler était présent au Palais à titre de responsable de la sous-commission sécurité pour l’installation du Conseil Présidentiel. Outre Himler Rébut, la délégation était composée de Lesly Voltaire, Conseiller Présidentiel, Henry Jolibois, ancien responsable de l’ISPAN, Raymond Jeanty, ancien administrateu du Palais, sous l’administration de René Préval, membres de Sous-Commission et ont pu s’entretenir avec, Josué Pierre Louis, Secrétaire Général de la Présidence, démissionnaire, sur l’état du Palais dans la perspective de l’installation du Conseil Présidentiel cette semaine.

Durant leur présence au Palais National, les membres de la délégation du CP, ont eu droit à un concert de cartouches, entendu aux abords des lieux, résultant d’affrontements entre les forces de l’ordre et les bandits armés de “viv ansanm”. En vertu d’un rapport soumis aux membres du Conseil Présidentiel, rien n’a encore été décidé quand à la date et le lieu de leur investiture, vu que les conditions de sécurité ne sont pas encore réunies au Palais National. Entre-temps, il aurait été convenu de procéder ce mardi à l’élection d’un Président au sein du Conseil Présidentiel.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES