Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILa Faculté de Médecine et la Paroisse Universitaire ND de l’immaculée Conception...

La Faculté de Médecine et la Paroisse Universitaire ND de l’immaculée Conception de l’HUEH vandalisées. Les gangs à Port-au-Prince ne s’imposent pas de limite

Port-au-Prince – Par YPM – Les membres de la coalition de gangs “viv ansanm” ne s’imposent aucune limite dans leur macabre objectif de détruire tout Port-au-Prince en vandalisant et pillant des institutions tant privées que publiques sans épargner les écoles, centres universitaire, églises, écoles, temples maçonniques.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des bandits ont pillé la Faculté de Médecine de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), située à la rue Oswald Durand. Des matériels et équipements importants , destinés à la formation des étudiants ont été emportés, selon des sources proches de centre universitaire créé en 1861, et considéré comme le doyen des facultés de l’Université d’Etat d’Haïti. Des véhicules de service de l’institution ont été volés lors de cette attaque.
Jusqu’à ce lundi, il était compliqué pour les responsables de la Faculté d’établir un bilan définitif sur l’ampleur des dégâts en raison de la présence d’individus lourdement armés dans la zone qui affrontent les forces de l’ordre.

A l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, les bandits armés ont saccagé et pillé la Paroisse Notre Dame Immaculée Conception. Depuis plusieurs jours, ces bandits avaient investi les locaux de l’HUEH; ce qui avait provoqué l’abandon des lieux par le personnel médical et les patients.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES