Sunday, May 26, 2024
HomeGeneralHuit (8) prisonniers s’évadent de la prison civile de Port-de-Paix: 4 tués...

Huit (8) prisonniers s’évadent de la prison civile de Port-de-Paix: 4 tués ont été recensés

Port-au-Prince – Par YPM – (Huit) 8 prisonniers se sont évadés de la prison civile de Port-de-Paix dans la soirée du vendredi 3 mai 2024 et quatre ont été « mortellement blessés » selon un haut responsable de la Police du Nord-Ouest.

Les faits se sont produits lorsqu’un prisonnier ayant simulé un malaise a voulu déjouer l’attention des gardes pénitentiaires. En voulant l’extraire de la cellule, les autres prisonniers qui y étaient présents en ont profité pour attaquer les policiers qui ont du réagir. Un des policiers a été blessé par une arme blanche et sa vie ne serait pas en danger selon les dernières informations.

Depuis vendredi soir, le Centre de Renseignement des Opérations de la Police (CRO) ainsi que tous les commissariats du département du Nord-Ouest sont mobilisés afin de retrouver les huit (8) prisonniers qui sont actuellement en cavale. Suite à l’évasion, des dispositions ont été adoptées afin de renforcer la surveillance à l’intérieur de la prison où 25 détenus ont répondu à l’appel des agents pénitentiaires.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES