Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISociétéHaïti- Violences : Le Bel-Air à nouveau à feu et à sang

Haïti- Violences : Le Bel-Air à nouveau à feu et à sang

Jeudi, 1er Avril 2021 – Par YPM – Depuis ces dernières 48 heures, le quartier du Bel-Air est à nouveau le théâtre d’intenses scènes de violences au cours desquelles des hommes lourdement armés, membres de gangs des zones avoisinantes font régner la terreur. Des morts et des blessés auraient été déjà recensés au niveau de la population selon des sources concordantes.

Selon un riverain contacté par la rédaction de Infohaïti.net cet après-midi ,des individus tout de noir vêtus et munis d’armes automatiques, à l’état neuf apparemment, ont créé une panique généralisée dans toute la zone du Bel-Air et des régions avoisinantes. Certains groupes du Bel-Air, rivaux de ces gangs, avec une faible capacité de résistance, ont du se mettre à couvert. Jusqu’en début de soirée de ce jeudi, aucune intervention des forces de l’ordre n’a eu lieu en vue de sécuriser la zone de conflits où de nombreux citoyens ont dû fuir leur domicile pour se réfugier ailleurs.

Selon certaines informations, ce nouveau conflit au Bel-Air serait avant tout d’ordre politique. Divers secteurs jouent en effet leurs cartes pour avoir le plein contrôle de l’un des plus importants quartiers de Port-au-Prince et qui a donné naissance à plusieurs intellectuels du pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES