Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIEnvironnementHaïti-Séisme : L’hôpital Bonne Fin Lumière de Cavaillon endommagée mais debout

Haïti-Séisme : L’hôpital Bonne Fin Lumière de Cavaillon endommagée mais debout

24 Août 2021 – Cavaillaon – Par YPM – L’hôpital Lumière de Bonne Fin, situé à Cavaillon a été d’un grand secours pour de nombreuses victimes du séisme du 14 août de la péninsule du Sud. En dépit du fait qu’une bonne partie de ses infrastructures sanitaires ait été totalement détruite par cette tragédie, ce centre hospitalier de référence a pu accueillir de nombreuses victimes en leur fournissant les premiers soins dont le débridement des plaies, nettoyage des tissus morts sans compter l’alignement de fixateurs externes pour les os cassés.

Dans une salle de fortune (une grande tente) placée sur une vaste cour de l’institution, médecins et infirmières font le va-et-vient en vue de continuer à prendre soin des victimes plus de 10 jours après le séisme. “Nous sommes là et sommes fiers d’accompagner la population dans ses moments difficiles” confie une infirmière apparement fatiguée mais dévouée auprès de ses patients.

Selon un haut responsable de l’hôpital Lumière de Bonne Fin, grâce à certains appuis de partenaires, un centre additionnel d’urgence pour des interventions chirurgicales devrait être installé sous peu en vue d’optimiser leur efficacité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES