Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIEnvironnementHaïti-Séisme: Les Nippes et plusieurs de ses sections communales à genoux

Haïti-Séisme: Les Nippes et plusieurs de ses sections communales à genoux

24 Août 2021 – Département des Nilles – Par YPM – A première vue, il est clair que le département des Nippes a été très affecté par le séisme du 14 août dernier. A Anse-à-Veau des bâtiments sont totalement endommagés. Henry un propriétaires d’une maison de 2 étages confie à infoHaiti.net “kay la plat atè”.

Par chance il n’y a eu que des blessés légers. A l’Asile, la situation est plus qu’alarmante. Le Père Lucson Siméon curé de la paroisse St-Joseph de l’Asile dont le bâtiment administratif et k la résidence été entièrement endommagée par le séisme a souhaité que le Gouvernement adresse de manière coordonnée l’aide aux victimes tout en prenant en compte leurs besoins vitaux qui sont des tentes et des bâches car bon nombre de maison ont été détruites y compris l’école qui s’y trouvait.

A Changeux, section communale de l’Asile c’est la désolation la plus totale. Avec 23 morts recensés jusqu’à ce mardi, 33 portés -disparus, 1000 maisons totalement détruites et plus de 5000 mille endommagés, la mairesse Ambroise Epheta au bord des larmes ne cache pas son désarroi. “Depuis le 14 août, je ne dors presque plus, les victimes sont nombreuses, elles souffrent, elles ont besoin d’un abris pour dormir, de médicaments et de la nourriture” lâche-t-elle au micro de infohaiti.net.

Ambroise Epheta, membre principal de la Commission communale de l’Asile

 

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES