Monday, June 16, 2025
HomeHAITIHaïti – Sécurité : Opération conjointe de la PNH et des forces...

Haïti – Sécurité : Opération conjointe de la PNH et des forces kenyanes à Kenscoff – Trois otages libérés

Pétionville – Mardi 12 Mai 2025 – Par YPM , InfoHaiti.net – Une importante opération de sécurité a été menée le week-end dernier à Viard et à Morne Myrtil, dans la commune de Kenscoff, par la Police nationale d’Haïti (PNH), appuyée par les forces kényanes déployées dans le cadre de la mission multinationale.

Cette intervention visait à reprendre le contrôle de zones stratégiques occupées par des groupes armés et à renforcer la sécurité des habitants. Selon les autorités, plusieurs otages ont été libérés au cours de l’opération, dont un enfant de deux ans. Les forces de l’ordre ont également saisi des armes à feu, des munitions et du gaz lacrymogène.

Bien que la PNH n’ait pas précisé le nombre exact de bandits neutralisés, l’opération est qualifiée de réussite partielle, notamment grâce à la récupération de plusieurs maisons utilisées comme postes d’observation par les criminels.

Le maire de Kenscoff, Massillon Jean, a salué l’intervention, tout en soulignant la nécessité de maintenir la pression sur les gangs afin de « déloger les bandits une fois pour toutes » et de permettre à la population de retrouver une vie normale. Il a en outre alerté sur la situation encore critique à Furcy, en particulier dans la zone de Sousay, où les bandits continuent de contrôler plusieurs points stratégiques, dont l’école nationale et le presbytère.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES