Thursday, May 16, 2024
HomeHAITIEconomieHaïti: Nouvelle baisse de produis pétroliers, annonce un communiqué du ministère de...

Haïti: Nouvelle baisse de produis pétroliers, annonce un communiqué du ministère de la communication

Le Ministère de la Communication informe la population en général et la presse en particulier que suite aux négociations entamées ce lundi 2 février 2015, une entente a été trouvée entre l’État Haïtien et les syndicats de chauffeurs. Les prix des produits pétroliers ont été révisés à la baisse comme  suit :

-La Gazoline passe de 215 à 195 Gourdes (soit une réduction de 20 Gourdes)

-le Diesel passe de 177 à 157 Gourdes (soit une réduction de 20 Gourdes)

– Le Kérosène passe de 171 à 156 Gourdes (soit une réduction de 15 Gourdes)

Les nouveaux prix seront effectifs à partir du vendredi 7 février 2015.

Un comité composé de 3 syndicalistes, de représentants de la Présidence, de la Primature, du Ministère de l’Intérieur , du Ministère des Affaires Sociales a été créé pour  assurer le suivi de ce protocole d’accord qui a abouti à la levée de la grève du transport en commun.

Ce comité a pour mission de :

–  conduire le processus de fixation des prix selon le système d’ajustement automatique en fonction du coût du baril de pétrole sur le marché international

–  assurer la mise en œuvre de la Commission Nationale de Transport

- Advertisment -