Thursday, June 13, 2024
HomeHAITISociétéHaïti- Les gangs armés tirent sur les ambulances: Une infirmière tuée par...

Haïti- Les gangs armés tirent sur les ambulances: Une infirmière tuée par balles sur la route de Martissant

Port-au-Prince – Lundi 5 Juillet 2021 – Par YPM – Une infirmière répondant au nom de Virgile Lorna Rose Fils-Aimé,a été tuée d’une balle à la tête ce lundi après-midi sur la route de Martissant alors qu’elle était dans une ambulance.
Le drame s’est produit lorsque des individus lourdement armés ont ouvert le feu sans motif apparent sur le véhicule dûment identifié comme une ambulance.

Selon les premières informations l’ambulance assurait le transport de médicaments destinés à des patients dans un centre hospitalier de Carrefour.

Ce nouveau drame de plus vient endeuiller le secteur médical haïtien qui, à maintes reprises, a été victime de bandits armés. Tous ces professionnels de santé ont été tués dans l’exercice de leur profession.

L’attaque contre cette ambulance à Martissant est venue rappeler que cette zone de la capitale reste et demeure à haut risque alors qu’il y a quelques jours encore l’ex Premier Ministre et Chef du CSPN le Dr Claude Joseph déclarait que les autorités avaient repris le contrôle de cette artère suite aux violents affrontements entre les gangs armés de Grand-Ravine et Tibwa.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES