Friday, June 21, 2024
HomeHAITIPolitiqueAriel Henry devient officiellement le 7ème Premier Ministre de Jovenel Moïse

Ariel Henry devient officiellement le 7ème Premier Ministre de Jovenel Moïse

C’est confirmé ! Le 7ème Premier Ministre de Jovenel Moïse a été confirmé par un arrêté présidentiel publié dans le journal officiel le Moniteur, en date du lundi 5 juillet 2021, dans un numéro spécial 36-b.

Le Président Jovenel Moïse, dans un tweet publié cet-après du lundi 5 juillet 2021, indique avoir nommé le citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre qui aura à former dit-il « un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum. »

Avec cet ordre de route qui est confié au Dr Ariel Henry, il demeure évident que la tâche s’annonce plutôt ardue avec une opposition qui n’entend pas fait machine arrière quant à son refus toujours exprimé de participer à des élections avec Jovenel Moïse et son rejet du référendum.

Sur le dossier de l’insécurité la tâche est d’autant plus complexe vu que les gangs armés sont encore plus armés qu’auparavant et déjà tous les prédécesseurs de Ariel Henry ou presque s’y sont cassé les dents.

Les autres Premiers Ministres de Jovenel Moïse : Jack Guy Lafontant, Jean-Henry Céant, Jean-Michel Lapin (intérim) Fritz William Michel, Joseph Jouthe, Claude Joseph (intérim)

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES