Port-au-Prince – 6 Février 2022 – Par YPM – Plus d’une dizaine de cas de kidnappings ont été recensés rien que pour ce week-end dans la capitale haïtienne; certains connus et d’autres moins connus.
Parmi les cas les plus médiatisés il y a l’enlèvement de Caëlle Edmond Jean-Baptiste animatrice de l’émission très prisée sur la station privée Caraïbes FM tous les vendredis soirs « SOS Solitude “. Selon les premières informations Caëlle Jean Baptiste a été enlevée sur la route de Bourdon ce dimanche après midi par des hommes armés. En septembre 2021, l’animatrice de “SOS SOLITUDE” avait été déjà l’objet d’un premier rapt et les kidnappeurs avaient réclamé 2 millions de dollars en devises américaines en échange de sa libération.
Toujours ce dimanche, cette fois, c’est un pasteur d’église qui a été kidnappé à la rue Christophe non loin de la faculté des Sciences Humaines. Le pasteur Lonchard Rémy, auteur et compositeur à succès dans le milieu évangélique et titulaire de l’Eglise de Dieu Eben Ezer a été enlevé ce matin alors qu’il se rendait à l’église.
Les actes d’enlèvement n’on cessé de croître depuis le début de l’année et les autorités policières paraissent toujours dans l’incapacité de combattre ce fléau.