Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsHaïti/Football :Joseph S. Blatter en Haïti les 15 et 16 avril prochain

Haïti/Football :Joseph S. Blatter en Haïti les 15 et 16 avril prochain

Yves Jean-Bart et Joseph BlatterLa Fédération haïtienne de football (FHF) a annoncé à la ministre du tourisme qu’elle a été informée que le président de la Fifa, Joseph Blatter, sera en visite en Haïti les 15 et 16 avril prochain en vue de prendre part à l’inauguration des nouvelles infrastructures réparées ou construites grâce au financement de la Fifa après le séisme du 12 janvier 2010.
Dans le but d’inaugurer officiellement les nouvelles infrastructures réparées ou construites par la Fédération internationale de football association (Fifa) dans le cadre du projet spécial de solidarité avec Haïti après le séisme du 12 janvier 2010, le président de l’instance suprême du football Joseph S. Blatter sera en Haïti les 15 et 16 avril prochain. Selon le projet d’agenda de séjour du président Blatter, il est prévu une manifestation symbolique de réouverture du stade Sylvio Cator dans l’après-midi du 15 avril.

Dans cette optique, le président de la Fédération haïtienne de football Yves Jean-Bart a écrit à la  ministre Stéphanie B. Villedrouin pour lui demander de reporter à huitaine l’organisation des deux soirées du festival “Haïti On Ice”. « Vu que les deux soirées de “Haïti On Ice” sont prévues les 13 et 14 avril 2013, il sera logistiquement impossible d’enlever les équipements qui ont été installés pour la réalisation du spectacle. Aussi prenons-nous la liberté de vous demander de reporter à huitaine l’organisation des deux soirées du festival “Haïti On Ice” pour lesquelles nous vous avons accordé l’autorisation d’utiliser le stade », a écrit Yves Jean-Bart à la ministre du tourisme.

Décidément, les organisateurs de « Haïti On Ice » n’a pas de chance. Ce show a été reporté en trois occasions. Ils ont déjà mis en vente les billets et les conteneurs comportant les matériels logistiques sont partis de la France depuis la semaine dernière. Ne sera-t-il donc pas logistiquement impossible d’enlever les équipements qui seront installés pour la réalisation du spectacle prévue les 13 et 14 avril 2013.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES