Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITICooperationHaïti figure parmi les nouveaux pays qualifiés par le Département de la...

Haïti figure parmi les nouveaux pays qualifiés par le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis pour intégrer les programmes de visa H-2A et H-2B pour 2022

Port-au-Prince – 9 Novembre 2021 – Par YPM – Six nouveaux pays dont Haïti ont été déclarés éligibles par le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis pour intégrer les programmes de visa H-2A et H-2B pour 2022.

Ces visas « spéciaux » devront permettre aux ressortissants de ces pays de postuler pour un travail temporaire aux États-Unis.

Pour se qualifier pour la classification H-2A non-immigrant, le demandeur doit pouvoir obtenir entre autres un offre d’emploi à caractère temporaire ou saisonnier , et démontrer qu’ il n’y a pas assez de travailleurs américains capables, désireux, qualifiés et disponibles pour effectuer le travail temporaire.
Le programme H-2B de son côté permettra aux employeurs américains ou aux agents américains qui répondent à des exigences réglementaires spécifiques d’amener des ressortissants étrangers aux États-Unis pour occuper des emplois temporaires non agricoles.

Outre Haïti, les autres pays retenus par le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis pour le programmes de visa H-2A et H-2B pour 2022 sont la Bosnie-Herzégovine, la République de Chypre, la République dominicaine, Maurice et Sainte-Lucie.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES