Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsHaïti |Championnat national de football: le match retour de la finale interrompu...

Haïti |Championnat national de football: le match retour de la finale interrompu par des scènes de violence (i mort par balles et plusieurs blessés)

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le match retour de la finale du championnat national de la série ouverture n’a pu se terminer en raison de scènes de violence dans le parc Saint-Yves de l’Arcahaie. Au match aller, le Violette AC s’est imposé (2-1) au Centre Fifa Goal aux dépens de l’Arcahaie FC. Ce dimanche 10 janvier, le vieux Tigre avait besoin d’un match nul pour remporter le titre.

Assoiffé du titre depuis 25 ans, le doyen du football a ouvert le score par Fritzner Oslin (0-1). En réaction, Maylove Dorvilien a égalisé (1-1, 19ème) pour le champion en titre. Mais, une bagarre entre deux joueurs s’est en suivie et l’arbitre central a expulsé le joueur archelois.

Furieux de cette décision, les supporters se sont impliqués et la Police nationale haïtienne a dû recourir à la force pour rétablir l’ordre. Malheureusement, un fan a été tué par balle et plusieurs autres ont été blessés.

En raison de ces malheureux incidents, les Archelois ont bloqué la route nationale et incendié une voiture selon une source confidentielle.

Il revient maintenant à la Commission d’organisation de prendre la décision qui s’impose en pareilles circonstances.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES