Sunday, May 26, 2024
HomeGeneralGymnastique artistique : Distinctions Trois gymnastes haïtiens honorés par Ayiti of Fame

Gymnastique artistique : Distinctions Trois gymnastes haïtiens honorés par Ayiti of Fame

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La Fédération haïtienne de gymnastique (FHG) est une des plus jeunes fédérations du pays et malgré sa jeunesse la FHG, grâce à ses gymnastes très talentueux dont Lynnzee Brown, Yvenel Stéphan Augustin et Ann Kloë Timmer, a pu valablement représenter le pays dans les compétitions internationales.

Et pour encourager et promouvoir ces gymnastes, la mairie de Miami-Dade, Ayiti of Fame et Sandra Saint-Hilaire leur ont rendu hommage le 27 avril dernier en leur remettant des plaques d’honneur en présence d’Ady Timmer représentant de la Fédération haitienne gymnastique (FHG), Fritz René, Jordan René. En raison de sa participation à la Coupe du monde à Dubaï, le gymnaste Yvenel Stéphan Augustin n’était pas présent à cette cérémonie alors que Lynnzee Brown et Ann Kloë Timmer qui a remporté une médaille d’argent pour Haïti aux Jeux centraméricains étaient présentes. Ces deux gymnastes se sont dites très heureuses de recevoir ces plaques d’honneur tout en promettant de continuer à représenter le pays à l’échelle internationale et également de travailler très dur à l’entraînement pour qu’elles soient au top de leur forme pour représenter valablement le pays.

Contacté par téléphone, Médina Salomon, secrétaire générale de la FHG, a remercié les responsables d’Ayiti Of Fame et de la mairie de Miami-Dade, dont les commissaires Pierre Charles et Marlène Bastien qui avaient pris cette initiative pour honorer ces gymnastes car selon lui, les honneurs devraient être rendus par l’État haïtien. Le secrétaire général a également mentionné que cette initiative prise par la mairie de Miami-Dade et Ayiti of Fame est une source de motivation pour sa fédération pour continuer à détecter d’autres gymnastes qui souhaitent porter les couleurs de notre bicolore. Le numéro 2 de la FHG Médina Salomon en a profité pour annoncer que Lynnzee Brown se rendra en Colombie du 18 au 25 mai pour participer au Panam tout en ajoutant que du 11 au 15 juin trois arbitres se rendront au Nicaragua pour participer à un séminaire et un représentant de la FHG sera également présent pour participer au congrès international.

 

 

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES