Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISportsGold Cup 2023 : Haïti perd face au Mexique

Gold Cup 2023 : Haïti perd face au Mexique

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La sélection haïtienne n’a pas pu enchaîner avec un deuxième succès de rang lors de cette 17e édition de la Gold Cup. Ce jeudi 29 juin au stade de l’Université de Phoenix, les Haïtiens se sont inclinés (1-3) face aux Mexicains.
Après avoir tenu en échec les Mexicains (0-0) en première période, la défense haïtienne a pris l’eau en deuxième période en encaissant trois buts.Une minute après le début de la deuxième période, les Mexicains ont ouvert le score grâce à Henry Martin (46e). Dix minutes plus tard, contre son camp, le capitaine de l’équipe haïtienne, Ricardo Adé, a permis aux Mexicains de mener (0-2). Les Grenadiers ont dû attendre la 78e minute de jeu pour que Danley Jean Jacques réduise le score (1-2) mais cinq minutes plus tard, Santiago Gimenez enterre tout espoir des Grenadiers de recoller au score en inscrivant le 3e et dernier but de les Aztèques (1-3). Ainsi, les Haïtiens n’ont pu vaincre le signe indien des Mexicains qu’ils rêvaient d’en finir.

Avant cette rencontre, le Qatar et le Honduras n’avaient pu faire mieux que (1-1). Les Qataris avaient ouvert le score dès la 7e minute de jeu par Tameem Al Abdullah et les Honduriens ont pu sauver le nul grâce à A. Elis (90e+6).

A l’issue de cette deuxième journée, le Mexique est leader et se qualifie pour les quarts de finale avec 6 points (+6), Haïti est 2e avec 3 points (-1), le Qatar est 3e avec 1 point (-1) et le Honduras est bon dernier avec 1 point (-4).

La prochaine journée se jouera le 2 juillet, au Bank of America Stadium de Charlotte, les Haïtiens doivent impérativement battre les Honduriens pour assurer leur qualification mais en l’absence de victoire ils doivent faire match nul avec l’espoir que le Qatar perde ou fasse match nul avec le Mexique .

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES