Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITISportsLes Grenadiers disent adieu à la Coupe d'Or

Les Grenadiers disent adieu à la Coupe d’Or

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce dimanche 2 juillet 2023, au Bank of America Stadium, le ciel s’est abattu sur la tête des Grenadiers. Ils devaient battre les Honduriens pour s’assurer la deuxième place du classement du groupe B derrière le Mexique, qui avait déjà validé son ticket.

Mais, les grenadiers n’ont pas profité de l’avantage qu’ils avaient sur les Honduriens en ouvrant le score à la 20e minute de jeu par Frantzdy Pierrot – qui, avec Manno Sanon et Duckens Nazon, mènent le classement des meilleurs buteurs de l’équipe nationale avec 8 buts chacun – car ils ont concédé l’égalisation de Jerry Bengtson vingt-deux minutes plus tard (1-1). Par la suite, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec cette égalité au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, les Honduriens, grâce à José Pinto, ont pris les devants en inscrivant leur deuxième but (1-2, 59e). Et malgré cinq remplacements effectués par le sélectionneur Pellegrino, les Grenadiers n’ont pas pu trouver l’égalisation malgré l’arbitre central, le Jamaïcain d’Oshane Nation, accordant neuf minutes de temps additionnel.

Ainsi, après cette cuisante défaite, l’équipe haïtienne a dit adieu à son rêve de disputer les quarts de finale et a été éliminée de la 17e édition de la Gold Cup en terminant dernière du groupe B avec 3 points (-2). Malgré sa victoire, le Honduras a également pris la porte de sortie en terminant 3e avec 4 points (-3). Alors que le Qatar, qui a pris le meilleur sur le Mexique grâce à un but de H. Shehata (27e), s’est installé à la 2e place du classement avec 4 points (0) et accompagnera le Mexique leader du groupe avec 6 points (+5) en quart de finale de la 17e édition de la Gold Cup.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES