Monday, July 15, 2024
HomeHAITIGermine Joly, numéro 1 du gang « 400 Mawozo » extradé ce...

Germine Joly, numéro 1 du gang « 400 Mawozo » extradé ce mardi vers les États-Unis à bord d’un avion spécial du FBI

Port-au-Prince – 3 Mai 2022- Par YPM – Germine Joly, numéro 1 du gang « 400 Mawozo » ayant son fief à La Croix des Bouquets a été extradé ce mardi 3 mai vers les États-Unis à bord d’un avion spécial du FBI suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités américaines.

À la tête du gang «400 mawozo», Germine Joly, ,surnommé «Yonyon», a été transporté par la police fédérale américaine (FBI) vers la ville de Washington, qui avait émis un mandat international contre lui à la fin du mois d’avril.

Incarcéré depuis plusieurs mois dans la prison de Port-au-Prince, il est poursuivi par les États-Unis, via un mandat International émis par le tribunal de du District de Columbia pour de nombreux chefs d’accusation dont Importation d’armes de guerre depuis les Etats-Unis et enlèvement suivi de séquestration contre rançon de citoyens américains.

Le gang, qu’il continuait à diriger depuis sa cellule au Pénitencier national, avait enlevé, l’année dernière un groupe de 17 missionnaires américains dont 5 enfants.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES