Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISportsFootball/Nomination Le Français Sébastien Migné nommé sélectionneur national de l’équipe senior d’Haïti

Football/Nomination Le Français Sébastien Migné nommé sélectionneur national de l’équipe senior d’Haïti

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La toile est levée sur l’identité du nouveau sélectionneur national de l’équipe haïtienne. Vendredi 8 mars, sur sa page Facebook, la Fédération haïtienne de football (FHF) a informé que le technicien français Sébastien Migné a été nommé sélectionneur national de l’équipe senior d’Haïti.
L’entraîneur Migné aura pour mission de permettre à la sélection haïtienne de revenir dans l’élite de la Ligue des Nations et de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 dont les éliminatoires débuteront en juin 2024.

Le coach Sébastien Migné possède une très jolie carte de visite. En 2009, comme entraîneur adjoint, il avait permis à la sélection d’Oman de remporter la Coupe du Golfe Persique; en 2019, comme entraîneur principal, il a mené pour la première fois la sélection kenyane à la Coupe d’Afrique des Nations et en 2022, il a été adjoint de l’équipe camerounaise de football. Outre ces sélections, il a fait partie des cadres techniques de plusieurs équipes nationales l africaines dont le Togo, le Congo, la Guinée équatoriale et d’autres. En club, il a été adjoint des clubs du RC Strasbourg (2006-2007) et du RC Lens (2007-2008). En tant que joueur, il a joué en France et en Angleterre.
Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES