Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball : Nécrologie Le football haïtien perd René Vertus, une de ses...

Football : Nécrologie Le football haïtien perd René Vertus, une de ses légendes

Port-au-Prince – Par G érald Bordes – Lundi 29 avril, la famille du sport haïtien, plus précisément du football, a appris avec tristesse le décès de l’ancien entraîneur du Racing club haïtien (RCH) et de l’équipe nationale René Vertus à l’âge de 87 ans.

En tant que gardien de but, le feu Vertus avait remporté des titres avec son club favori, le RCH (Vieux lion) dans les années 1950 et en équipe nationale. Il a remporté la Coupe de la Confédération de football d’Amérique centrale et des Caraïbes en 1957, connue également sous le nom de Coupe CCCF. Outre les titres de gardien de but, il a également enrichi son palmarès avec des titres d’entraîneur. En 1963, c’est lui qui a mené le Vieux lion au titre de champion de la Concacaf. En 1979, il a remporté la Coupe des Caraïbes avec les Grenadiers. En 1974, il a été l’adjoint d’Antoine Tassy lors de la participation de l’équipe haïtienne à la Coupe du monde allemande. Avant ces moments glorieux, le très respecté entraîneur Vertus avait dirigé l’équipe nationale en 1957 et 1961.
Sa mort est une immense perte pour le football haïtien. Après sa carrière d’entraîneur, la légende René Vertus a travaillé au ministère de l’Économie et des Finances jusqu’à sa retraite.

Infohaiti.net présente ses sincères condoléances à sa famille et plus particulièrement au Racing club haïtien endeuillé par ce départ.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES