Football-Mondial 2026 : Le but de Wilson Isidor élu deuxième plus beau but de la phase de groupes

0

Port-au-Prince – 1er juillet 2026 – (GERALD BORDES, InfoHaiti.net)- À l’issue de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, la FIFA a retenu douze réalisations en lice pour l’élection du plus beau but de cette première partie du tournoi. La frappe spectaculaire de l’attaquant haïtien Wilson Isidor, inscrite contre le Maroc, figurait parmi les finalistes.

Décochée à 25,39 mètres et mesurée à 124,5 km/h, la frappe du Grenadier a recueilli 26,5 % des suffrages, se classant au deuxième rang du vote des internautes. Elle devance le but du Bosniaque Kerim Alajbegovic (24,9 %), mais s’incline face à celui de l’Ouzbek Eldor Shomurodov, vainqueur avec 36 % des voix.

L’attaquant et capitaine de l’Ouzbékistan s’est imposé grâce à un lob réalisé dans un angle fermé face à la République démocratique du Congo, lors du dernier match de groupe de sa sélection, disputé le 27 juin à Atlanta. Cette victoire lui permet de prendre provisoirement la tête de la course au trophée Hyundai récompensant le plus beau but du tournoi.

Ce scrutin ne constitue toutefois que la première étape du processus de sélection. Les internautes disposaient de 48 heures pour départager les douze buts retenus par la FIFA.

Quatre autres phases de vote seront organisées à l’issue des seizièmes de finale, des huitièmes de finale, des quarts et demi-finales (regroupés), puis après la finale afin de désigner le plus beau but de la Coupe du monde 2026.

Même s’il n’a pas remporté cette première consultation, le but de Wilson Isidor restera parmi les réalisations les plus marquantes de cette 23e édition du Mondial. Pour le football haïtien, il rejoint les actions les plus mémorables de son histoire, à l’image du but inscrit par Emmanuel Sanon contre Dino Zoff lors du match face à l’Italie, le 15 juin 1974 à Munich,