Monday, May 27, 2024
HomeHAITIFootball/Match amical : Haïti s'incline face au Guatémala

Football/Match amical : Haïti s’incline face au Guatémala

Port-au-Prince – Par gérald Bordes – Ce dimanche 27 mars 2022, au Lockhart Stadium (Fort Lauderdale), l’équipe nationale d’Haïti (87e mondiale) s’est inclinée (1-2) face à son homologue guatémaltèque (123e mondiale).

Ce sont pourtant les Grenadiers qui ont ouvert le score par Carnejy Antoine (23e). Mais à la 44e minute de jeu, Carlos Anselmo Mejía del Cid a permis à ses coéquipiers de remettre les pendules à l’heure (1-1). Et dans le temps additionnel (45+2), les Guatémaltèques ont pris l’avanatge grâce à un but de Gerardo Arturo Gordillo Olivero.

Malgré les différents changements opérés par le sélectionneur Jean Jacques Pierre, le Onze National n’a pas pu trouver le but égalisateur et le match s’est terminé sur ce score (1-2) en faveur du Guatemala.

Plus d’un pense qu’en raison de cette défaite Haïti va regresser dans le classement mondial Fifa qui devrait sortir ce 31 mars 2022.

A rappeler que cette rencontre contre le Guatémala était un match de préparation pour la Sélection nationale haïtienne qui doit disputer en juin prochain la Ligue des Nations de la Concacaf en Ligue B. Le tirage au sort aura lieu le 4 avril 2022. A noter que lors de la première édition de la Ligue des Nations de la Concacaf, Haïti était en Ligue A.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES