Port-au-Prince – Par YPM – Les jeunes Grenadiers ont subi une humiliation sévère face aux Guatémaltèques, qui les ont battus 5-1 au stade Sergio León Chávez, samedi dernier. Dès la 16e minute, le Guatemala a ouvert le score sur penalty grâce à Olger Escobar. Ce dernier a doublé la mise neuf minutes plus tard, portant le score à 2-0.
La première période s’est achevée avec une avance écrasante de 4-0 pour le Guatémala, suite aux buts de Matthew Dominic Evans Wolff (38e) et Marvin Ávila Jr (45e+1). À la reprise, Olger Escobar a parachevé son triplé en marquant le cinquième but de son équipe à la 47e minute, anéantissant les espoirs de l’équipe haïtienne. Bryan Destin a sauvé l’honneur pour Haïti en réduisant le score à 5-1 sur penalty à la 55e minute.
Les Grenadiers terminent donc à la dernière place du groupe C, avec zéro point et une différence de buts de -10. Le Guatémala, avec trois points, a décroché la troisième place et s’est qualifié pour les quarts de finale en tant que l’un des deux meilleurs troisièmes, aux côtés de Cuba du groupe A.
Dans les autres matchs du groupe C, le Mexique et le Panama, déjà qualifiés, ont fait match nul (1-1), terminant respectivement à la première et à la deuxième place avec sept points chacun. Dans les autres groupes, les États-Unis et le Costa Rica se sont qualifiés dans le groupe A, tandis que le Honduras et le Canada ont obtenu leur billet pour les quarts dans le groupe B. Les demi-finalistes de cette phase représenteront la Concacaf à la Coupe du Monde U-20 2025 au Chili.